Quand les Medias parlent de la GIF CUP...




Article paru dans Le Parisien le 28 Mai 2016



Article paru dans Le Républicain de mai 2016



Annonce sur le site officiel du PARIS SG du 20 Mai 2015



Annonce sur le site officiel du PARIS SG du 07 Mai 2014



Annonce dans la Voix du Nord du 10 Mai 2014



Article paru dans Le Républicain du 22 mai 2014


Bulle parue dans l'EQUIPE MAGAZINE





LeTournoi International Elite U12 est soutenu et suivi par les médias suivants :










Dossier de presse
Téléchargez




Article du journal Le Republicain du 28 Avril 2011

7ième Tournoi international Elite U12
Gif, Terre de Champions

Inter Milan - Sainte-Geneviève, Fleury-Mérogis - Olympique de Marseille, Les Ulis - Sporting club du Portugal, Bordeaux - Gif ou encore PSG - Plateau de Saclay. Une drôle d'adversité sera proposée aux équipes essonniennes engagées au tournoi international Elite U12 de Gif-sur- Yvette, ce week-end. Les organisateurs de l'épreuve ont encore fait les choses en grand cette année .
« Notre tournoi est le premier de sa catégorie en France», se réjouit Philippe Renard, président de l'animation de l'OC Gif Football. Sous les yeux de Noémie Lenoir, marraine du tournoi, 32 équipes tenteront de succéder au palmarès à l'Olympique de Marseille, qui avait battu l'Inter Milan l'an passé, en finale (1-0). Les meilleurs clubs français seront présents. « Toutes les équipes de Ligue 1 sont prêtes à venir. Notre tournoi a acquis une très bonne réputation », insiste Philippe Renard. Ainsi, les cinq premiers de la L1 (Lille, Marseille, Lyon, PSG, Rennes) seront de la partie. Du côté des clubs internationaux, le Sporting club du Portugal tentera de prouver qu'il est toujours l'un des meilleurs centres de formation d'Europe (d'où sortent notamment Figo et Cristiano Ronaldo).
Les Belges d'Anderlecht viseront, pour leur part, une troisième victoire alors que l'Inter Milan cherchera justement à ajouter enfin son nom au palmarès, pour sa troisième participation. L'un des plus beaux compliments sur le tournoi vient d'ailleurs du club champion d'Europe 2010 et du responsable de son centre de formation, Giuliano Rusca, qui disait en 2009 : « j'ai été impressionné par l'organisation et le sérieux de ce tournoi, qui se déroule dans une ambiance très conviviale. Il est à la hauteur des plus grands et d'un niveau de jeu très relevé.» Une organisation qui demande dix mois de préparation et l'aide d'une centaine de bénévoles. Cela afin de mettre les champions en herbe dans des conditions idéales, pour que la fête soit la plus belle possible.

Sebastien Michel

7ème tournoi international U12 Elite de Gif-sur-Yvette, les 30 avril et 1er mai, au parc des sports Michel-Pelchat.
Programme. Samedi : 14h, début de la compétition ; 19h30, fin de la 1re journée. Dimanche : 9h, début des rencontres ; 15h, finale du tournoi ; 15h30, défilé des équipes et remise des récompenses.
Entrée gratuite Plus de renseignements sur www.gifcup.eu.




Article du journal Le Republicain du 29 Avril 2011

Football Tournoi international Elite U12 de gif-sur-yvette
Le PSG succède à l'OM

La 7e édition du tournoi international Elite U12 de Gifsur-Yvette, qui se tenait le week-end dernier, a une nouvelle fois tenu toutes ses promesses. Durant deux jours, les 32 équipes en lice se sont livrées à des duels au parfum d'Europe, devant un public venu en nombre. Comme ils en ont désormais l'habitude, l'Inter de Milan, Anderlecht et le Sporting de Lisbonne avaient répondu présents. La Ligue 1 aussi puisque « sept des huit premières équipes actuelles du championnat de France étaient présentes, la huitième étant Lens», témoigne Pierre Durand, responsable technique du tournoi.
Des Lensois qui se sont inclinés 2-0 en finale face au PSG, lequel succède au palmarès à l'Olympique de Marseille. L'occasion pour l'entraîneur parisien Frédéric Bellegarde de faire briller ses jeunes pousses face à des équipes de grand standing. « Dans les tournois, on a toujours l'objectif que nos jeunes se placent dans les quatre premiers.
Gagner celui-ci est exceptionnel. C'est sans doute le meilleur tournoi national », commente le coach des jeunes Parisiens, qui n'auront subi qu'une seule défaite contre l'Inter de Milan. Venus avec beaucoup d'ambition, les Interistes échouent à la 5e place et reviendront l'année prochaine pour tenter de remporter enfin ce tournoi. Une 8e édition qui s'annonce plus relevée encore avec de nouvelles équipes prestigieuses. « Le Bayern Munich et le Feyenoord Rotterdam ont pratiquement dit oui », confie Philippe Renard, président de l'animation de l'OC Gif Football, toujours ravi de la « convivialité qui règne dans le tournoi ». Seul petit bémol, l'absence de la jolie marraine de cette édition, Noémie Lenoir, l'enfant du pays n'ayant pu arriver à temps pour remettre les trophées.

Etienne Pousse

Classements. Tournoi des AS : 1. PSG ; 2. Lens ; 3. Bordeaux ; ... 8. Brétigny ; 9. Ris-Orangis ; 10. Les Ulis.
Tournoi des Champions : 1. Sporting Lisbonne ; 2. Lille ; 3. Paris FC ; 11. Foeury-Mérogis ; 12. Gif ; ...14. Sainte-Geneviève.





Article du 27 Avril 2011 paru dans LUSOJORNAL Téléchargez

Article du 4 Mai 2011 paru dans LUSOJORNAL Téléchargez



Article du journal Le Republicain du 29 Avril 2010

Tournoi international Elite U12
Le tournoi de Gif en Mode Portugal

Trente deux équipes, deux jours de compétition, un site Internet traduit en six langues, le tournoi international Elite U12 de Gif-sur-Yvette, parrainé par l'enfant du pays, le mannequin Noémie Lenoir, prend un peu plus d'ampleur chaque année. Pour sa sixième édition, il accueillera ainsi deux nouveaux grands noms du football international en ce week-end du 1er Mai avec les clubs portugais du FC Porto et du Sporting de Lisbonne, tandis que les autres clubs, à la tête desquels se trouve sans aucun doute le RSC Anderlecht, lui a renouvelé sa confiance.
En 2009, c'est Dakar qui s'était imposé devant Mulhouse. L'inter de Milan, qui participait pour la première fois à l'événement, n'était pas parvenu à s'imposer, terminant finalement à la quatrième place, un "échec" qu'il compte effacer dès cette année. "J'ai été impressionné par l'organisation et le sérieux de ce tournoi. il est à la hauteur des plus grands et d'un niveau de jeu très relevé. Nous reviendrons pour le gagner", avait déclaré à l'époque Giulano Rusca, responsable du centre de formation du club transalpin, également passé pr l'AC Milan. Pour poursuivre sa montée en puissance, le tournoi est en contacts avancés avec des clubs anglais et allemands qu'il espère attirer dès l'an l'an prochain avant de se touner vers l'Espagne dans un futur proche. Mais dans l'attente, place au jeu.

6ème tournoi international U12 Elite de Gif-sur-Yvette, 1er et 2 Mai 2010, parc de la Mairie, Stade Michel Pelchat. Le Programme. Samedi : 14h, début de la compétition; 19H30 fin de la 1ère journée. DImanche: 9h, début des rencontres; 15h30, finale du tournoi; 16h, remise des récompenses. Entrée gratuite, restauration rapide. Rens.:www.gifcup.eu



- Article du Parisien paru le 8/05/2009 -